Au Canada, l’emploi dans la plupart des professions est régi par des lois provinciales et territoriales. Chaque province et territoire a un bureau qui s’occupe des lois sur le travail et l’emploi. Le bureau local de la conformité des normes du travail pourra vous renseigner sur votre contrat, le salaire minimum, la cessation d’emploi ou votre admissibilité à certaines prestations, les heures de travail, les périodes de repos, les conditions de travail et les tâches acceptables.
Le gouvernement du Canada condamne tous les gestes d’exploitation de la main d’œuvre, y compris le trafic de personnes. Le trafic de personnes est la pire forme d’exploitation de la main-d’œuvre et d’exploitation sexuelle et il représente un crime grave punissable de peines sévères pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement.
Certaines professions sont sous réglementation fédérale et leurs normes d’emploi sont définies par le Code canadien du travail. Veuillez consulter le site Web pour obtenir une liste détaillée des lieux de travail qui sont sous réglementation fédérale.